• A propos...

A propos...

gilles-cueilleVéritable « touche-à-tout autodidacte », Gilles Cueille revendique fortement sa liberté de changement et s’autorise un champ d’expression infini.
Passant du design à la photographie, de la création numérique à la peinture, ressentant comme une nécessité impérieuse de plonger les mains dans la terre, tout en faisant vibrer sa corde décorative, il utilise une multiplicité de supports, de matières et de techniques pour concevoir ses créations.

Induit par un environnement familial créatif, et par son activité de graphiste, son parcours artistique se dessine comme un chemin initiatique.

Ses balbutiements s’appuient sur des matériaux bruts, le bois, la terre jouant avec l’espace et les volumes. Puis nait le désir d’un monde onirique baigné par la couleur. En imaginant, avec l’auteur Lionel Parrini, le concept de « Poésie Intérieure » Gilles Cueille propose la mise en mouvement de textes et de poèmes par le truchement d’une expression graphique et esthétique.

Au fil du temps son univers devient immatériel, abstrait, se mettant au diapason avec ses émotions pour extraire et retranscrire une sensibilité désormais assumée. Avec son travail photographique « A fleur de peau » Gilles Cueille explore un monde poétique, inspiré par le spectacle de la nature dans le jardin familial. Il s’appuie sur l’observation du végétal, en le transposant dans l’univers numérique. Il fait surgir le tremblé, les ondes profondes de la fleur, s’harmonisant ainsi avec ses propres vibrations.

Enfin le passage à l’art pictural sonne la maturité. L’émotionnel s’étale subtilement sur la toile. Il puise son inspiration à la source de ses sens, livrant ainsi des paysages mentaux, tantôt colériques et sombres, tantôt vaporeux et lumineux.

Les News...

Contact

06 62 04 07 13
info@gilles-cueille.com

Sur rendez-vous uniquement :
25 rue du Commerce
34570 SAUSSAN

signature-gilles-cueille-blanc